CANTO LLANERO
Le chant des plaines

Canto Llanero nous embarque pour un voyage musical au travers de la Colombie et nous fait découvrir toutes les teintes de ce pays métissé aux identités multiples (indigène, espagnole et africaine).
En suivant les pérégrinations d’un homme des plaines (llanero en espagnol) en quête de son Eldorado musical, on explore la variété des différentes traditions qui vont venir jalonner son périple.
Muni de son fidèle cuatro, guitare traditionnelle à quatre cordes, il part à la rencontre de personnages légendaires issus du folklore colombien et des animaux et plantes emblématiques du territoire, donnant à ce conte musical une touche de « réalisme magique » cher à l’immense auteur Gabriel García Márquez.
Afin d’élargir le regard porté sur son pays natal, Darwin Medina a voulu y associer la guitare voyageuse de Paul Audoynaud pour composer un répertoire original, mettant en valeur la richesse de ce patrimoine et évoquant la multitude de paysages qui composent cette terre d’abondance.
Depuis le Joropo typique du bassin de l’Orénoque, en passant par le Bambuco andin, jusqu’au frénétique Mapalé caribéen, ce voyage initiatique rythmé par le dialogue entre les deux instrumentistes résonne comme une ode à la biodiversité emprunte de virtuosité et de poésie.
Darwin Medina : cuatro, chant, percussions, compositions
Paul Audoynaud : guitare électrique, cigar box, arrangements
Canto Llanero


Canto Llanero Live Session - Esperanza

Canto Llanero Live Session - Contratiempo
